Ce jeudi après-midi, Thomas Meunier s'est présenté devant les journalistes. Le Diable Rouge a abordé tous les sujets chauds, à quelques jours du match contre la France.
Pour commencer, le joueur de 32 ans est revenu sur la polémique avec les supporters : "Pour remettre les choses en place, les Diables ont été salués les supporters mais ils ont décidé de faire demi-tour parce que le traitement était spécial. L’objectif était une qualification. Certes, au niveau de la manière, il y aura toujours des choses à dire, tout n’était pas parfait. On ne joue pas un match de football pour viser le nul, on a toujours joué pour terminer 1er. C’est dommage les réactions disproportionnées au niveau des supporters. Le slogan de la Belgique, c’est l’Union fait la force. Certains analystes, commentateurs, pourraient faire que le public soit plus derrière l’équipe nationale. Cela nous plaît d’être soutenus. On est tous ensemble dans le même bateau."
Avant de poursuivre : "L’indifférence crée beaucoup plus de culpabilité que des sifflets. Si les supporters n’avaient rien fait, cela aurait eu beaucoup plus d’effet. Il y a eu des gestes obscènes, des insultes. Sur les réseaux sociaux, cela a été trop loin. Tout un pays est qualifié. Cela m’a paru un peu fou. On n’a pas fêté la qualification comme si on avait gagné 3-0. On était aussi déçu qu’eux. Parfois, ce n’est pas toujours possible de faire ce que l’on veut."
Disponible contre la France ?
Meunier a également fait le point sur son état de santé. Il espère faire partie du groupe à Dusseldorf : "Cela se passe plutôt bien, on a bien travaillé à Anvers au centre du kiné. On a repris sur de très bonnes bases avec un entraînement partiel avec l’équipe. J’ai de très bons espoirs de réintégrer d’ici la fin de semaine l’entraînement à 100 %. Cela me plairait énormément de faire partie du groupe à Dusseldorf."