Une qualification pour les huitièmes de finale d'une compétition majeure, ça devrait normalement être l'occasion de célébrer.
Mais la façon dont la qualification a été acquise par les Diables Rouges ce mercredi laisse un goût partiuclièrement amer du côté des supporters. Présents en nombre, ils auraient voulu voir l'équipe nationale proposer autre chose.
"Il n'y avait rien"
"Il n’y avait rien. Pas de football, pas d’envie, pas de grinta et aussi un manque de respect envers les supporters à la fin du match. Ce n’était pas extraordinaire, on attend beaucoup mieux. On veut qu'ils montrent un autre niveau, une autre image", résumait ainsi un supporter interrogé par la RTBF.
"Certains d’entre nous prennent congé et se démènent pour soutenir l’équipe nationale. Le minimum, c’est de venir saluer le public à la fin de la partie. En jouant de la sorte, c’est difficile de se projeter sur le huitième de finale qui attend l’équipe. On va franchement avoir du mal à passer ce match-là", concluait-il.
Et un autre de compléter : "Je suis dépité, je me sens triste. J’ai l’impression que ce partage a un goût de défaite. On a montré quelques bonnes choses dans ce tournoi, mais ça va être plus que compliqué contre la France. On n’a rien à perdre donc pourquoi pas finalement."
Avant de conclure : "On a une bonne attaque, mais l’efficacité est insuffisante. Je vais continuer de supporter la Belgique, j’espère bien sûr qu’on va gagner. J’essaie de rester positif, de garder espoir. J’ai l’impression que l’équipe manquait de motivation. Ils étaient qualifiés et protégeaient le score. Ca ne suffit pas je trouve."