Ce mercredi, les Diables Rouges ont refermé les phases de groupes avec un match nul et vierge et un bilan inquiétant.
C'est notamment le cas pour l'ancienne Red Flame Imke Courtois, qui a évidemment suivi le parcours de la Belgique et qui se pose des questions.
"On se pose des questions"
"Nous avions la poule la plus facile et nous pensions que nous obtiendrions 9 points sur 9. Mais on ne prend que quatre points, on marque deux fois et on s'interroge sur les choix de Tedesco. Oui, on se pose des questions sur la suite des événements", a-t-elle déclaré à Sporza.
"On n'a que ce que l'on mérite. Ici on va tomber contre la France, qui n'était pas première, parce qu'on n'a pas osé jouer un football offensif", ajoute de son côté Frank Boeckx.
Et Wesley Sonck d'ajouter: "Je dois admettre honnêtement que ce n'est pas le niveau que nous pouvons atteindre. Lors d'un tournoi, vous voulez continuer, je le comprends. Mais de cette manière, ce n'est pas une bonne tactique."
Avant de conclure : "Mais voyons le bon côté des choses. Pour l'instant, nous sommes l'outsider. C'est un rôle qui convient beaucoup mieux à cette équipe. On a également vu quelques Diables heureux après le coup de sifflet final."