Ce mercredi à Stuttgart, la Belgique n'a pas réussi à faire mieux qu'un partage face à l'Ukraine.
Un match nul et vierge qui a déplu aux supporters présents et aussi à ceux qui ont suivi la rencontre chez eux ou sur les écrans géants un peu partout en Belgique.
LIRE AUSSI: De retour chez les Diables ? "Je n'ai pas abandonné le rêve"
"Ils ont tous l'air content"Si l'inquiétude animait pas mal de monde au coup de sifflet final, il y en a un qui ne semble pas inquiet, c'est Fred Waseige. "Je ne suis pas inquiet car ce sont des choix qui ont l’air complètement assumés", a déclaré le consultant à la RTBF.
"Ils ont tous l’air content de jouer contre la France, et ça, c’est très bien c’est qu’ils se sentent assez forts, ils veulent une revanche. J’ai envie de dire qu’on a joué à la française aujourd’hui, le cynisme total, qualification et le reste on verra bien plus tard", a-t-il ajouté.
Waseige qui pointe néanmoins ce qui n'a pas fonctionné : "On parle toujours de la nouvelle génération, percutante, technique, qui joue vers l’avant, qui marque beaucoup de buts."
Et de conclure : "[Ce mercredi] on n’a pas vu ça, on a calculé pour se qualifier. On est très exigeant parce que ce sont des joueurs spectaculaires… Remplacer Doku qui ne donnait aucun signe de fatigue ni de lassitude mentale, qui continuait à essayer encore et encore, ça me surprend un petit peu. Mais Tedesco était dans sa logique, on passe, on ne perd pas, on se qualifie."