Ce mercredi face à l'Ukraine, la Belgique n'a pas réussi à inscrire le moindre but.
Le point positif, c'est qu'elle n'en a pas encaissé non plus, en partie grâce à la très bonne rencontre réalisée par Jan Vertonghen. Le défenseur de 37 ans dont on attend toujours de savoir s'il poursuivra sa carrière à la suite de l'Euro.
"Il a déjà pris sa décision"
Une compétition lors de laquelle il prouve qu'il a encore le niveau pour faire au moins une saison de plus. À Anderlecht, on espère en tout cas que ce sera le cas pour l'ancien de l'Ajax, de Tottenham et de Benfica. Mais pour le moment, le joueur n'a toujours pas donné de réponse.
Marc Coucke s'est confié sur le sujet à Sporza : "Je pense qu'il a déjà pris sa décision dans sa tête. Cet Euro n'aura plus beaucoup d'importance. Je suis sûr qu'il se battra jusqu'au dernier souffle. Et ce, même s'il joue une année supplémentaire. Car je ne sais pas non plus s'il signera à nouveau avec Anderlecht."
Pour Anderlecht, l'arrêt de Vertonghen serait un sacré coup dur autant sur le terrain qu'en dehors. Un tel profil ne sera pas simple à trouver, d'autant que Zeno Debast s'en va. Conserver Vertonghen serait donc une bonne chose mais seul le principal intéressé connait la réponse.