La Belgique doit prendre au moins un point à 18h et elle est assurée de passer au tour suivant. Domenico Tedesco va devoir trouver une solution à l'un des problèmes majeurs des Diables Rouges. L'organisation défensive.
Une meilleure Ukraine
Celle-ci n'a pas été bonne ni contre la Slovaquie ni contre la Roumanie. La Belgique a concédé pas moins de 24 tirs au but. C'est beaucoup trop contre des équipes de ce niveau. Gert Verheyen voit donc un test contre l'Ukraine.
"Artem Dovbyk est un très bon attaquant. Je suis curieux de voir s'il sera titulaire après le but victorieux de Roman Yaremchuk, car avec Andriy Yarmolenko, il apporte beaucoup de profondeur à l'Ukraine. Nous pourrions donc être pris à revers si nous nous retrouvons à nouveau menés au score. Mykhaylo Mudryk est également un danger en raison de sa vitesse. D'accord, il ne vaut pas les 70 millions que Chelsea a payés pour lui. Mais il se passe toujours quelque chose avec lui", a déclaré Verheyen à Sporza.
Attaquer ?
Tedesco devra assurer une meilleure organisation défensive. Quel schéma tactique adoptera-t-il ?
"Il est certain que l'approche contre la Roumanie a été très audacieuse et risquée dans la manière de défendre et de mettre la pression. Nous avons joué homme à homme en étant très éloignés les uns des autres. La question qui se pose maintenant est la suivante : oserez-vous recommencer contre l'Ukraine avec des joueurs meilleurs et plus rapides à l'avant ? Le niveau de difficulté est élevé, mais pour un entraîneur qui a du cran, c'est possible. Je suis vraiment curieux de voir comment les Diables vont s'y prendre", ajoute-t-il.