Ce mardi à Dortmund, on disputait la dernière rencontre de phase de groupes entre la France et la Pologne.
Une rencontre qui pouvait permettre aux Bleus de finir en tête du groupe et de potentiellement éviter un gros adversaire au tour suivant. Mais les Polonais auront finalement réussi à arracher le match nul.
"Pas de regrets"
"Nous ne sommes pas frustrés mais évidemment qu’on cherchait la 1ère place. Il fallait gagner. À partir du moment où on ne gagne pas, on ne peut pas l’obtenir", déclarait Didier Deschamps à l'issue de la rencontre.
Un sélectionneur qui a été interrogé sur le nouveau manque de réalisme de ses joueurs en zone de finition : "Il faut l’accepter évidemment, même si on a fait ce qu’il fallait avec les occasions.Il fallait marquer, après il y a ce penalty arrêté dans un premier temps."
Et Deschamps de poursuivre : "Il faut apprécier ce qu’on a fait. On est qualifié, on ne sait pas encore contre qui. L’objectif est atteint même si on visait la 1ère place. C’est une nouvelle compétition qui commence."
"Non il n’y a pas de regrets sinon vous vivez avec. On aurait pu mieux faire en efficacité même si le gardien a fait de très beaux arrêts. Se mettre à l’abri, c’est toujours mieux. On finit cette poule avec ce nul et maintenant, rendez-vous lundi", de conclure le champion du Monde 98.