Ce mercredi la Belgique affrontera l'Ukraine lors de son dernier match de phase de groupes.
Une rencontre qui doit permettre aux hommes de Domenico Tedesco de prouver que la défaite contre la Slovaquie était une erreur de parcours et que l'équipe peut monter en puissance pour aller le plus loin possible.
"Il n'a pas été extraordinaire"
Une équipe où il y aura à coup sûr un changement puisque Dodi Lukebakio sera suspendu en raison d'un deuxième carton jaune. La question qui se pose est de savoir qui prendra sa place.
"J’avais envie de dire Johan Bakayoko, mais je dois dire Leandro Trossard, parce que le dernier changement en date pour remplacer Lukebakio, c’était Leandro Trossard ", explique Clément Tainmont à la RTBF.
"J’aurais pensé que ce serait Bakayoko. Mais je me suis trompé. Trossard n’a pas été extraordinaire depuis le début. Evidemment, il a fait des mauvais choix, mais il a défendu pour le groupe et ça, c’est positif", ajoute-t-il.
"On se retrouve dans une situation qui est un peu comparable à l’Angleterre, toutes proportions gardées. Gareth Southgate doit composer avec des talents incroyables offensivement. Donc il devra faire des choix, et nous aussi. Et ça dépendra de l’animation que choisit le sélectionneur. Mais on se dirige sans doute vers Trossard. Il ne faut pas oublier le caractère décisif de cette rencontre, ce qui n’est pas toujours le cas sur un troisième match", complète pour sa part Christine Schréder.