Pour les Diables Rouges, la qualification pour les huitièmes de finale, qui plus est avec la première place du groupe.
Pour cela, il va falloir l'emporter contre l'Ukraine afin d'éviter les calculs et les spéculations à propos de l'autre rencontre, qui opposera la Slovaquie à la Roumanie. Et pour les hommes de Domenico Tedesco, la rencontre de ce mercredi sera une grande première.
Une première historique
Jamais dans son histoire la Belgique n'a en effet affronté l'Ukraine et ce sera donc dans un tournoi officiel que la première rencontre aura lieu. Vingt-quatrième au ranking mondial, l'Ukraine est le pays le mieux classé des trois adversaires des Belges, un pays qui dispose de joueurs de talent dont certains sont passés par la Belgique.
Oleksandr Zinchenko (Arsenal), Mykhaylo Mudryk (Chelsea), Andriy Lunin (Real Madrid), Ruslan Maliovskyi (Genoa, ex-Genk) ou Roman Yarmechuk (Valence, ex-Gand) sont les cadres sur lesquels le sélectionneur pourra s'appuyer pour tenter de passer au tour suivant.
Rappelons que l'Ukraine participe pour la quatrième fois de son histoire à un Euro avec comme résultat un quart de finale en 2020 et une élimination 0-4 contre l'Angleterre, qui allait disputer la finale face à l'Italie. À la Coupe du Monde 2006 l'Ukraine avait également atteint les quarts de finale avec une élimination par le futur vainqueur, l'Italie (3-0).