Le sélectionneur d'une équipe nationale est mécontent du travail effectué par Hein Vanhaezebrouck à Anderlecht. Et il n'a pas hésité à le faire savoir à un journal local.
Déjà en difficulté sous René Weiler, Nicolae Stanciu n'a absolument plus voix au chapitre depuis que Hein Vanhaezebrouck est arrivé à la tête d'Anderlecht. Il n'a été titularisé qu'à deux reprises.
Une situation qui ne plaît pas à Cosmin Contra, le sélectionneur de l'équipe nationale roumaine.
"J'ai parlé avec Stanciu et il a raison. Il m'a fait voir les choses de façon plus claire. Il m'a dit qu'il pouvait être titulaire à un match, donner deux assists et mettre un but, il pouvait se retrouver sur le banc lors de la rencontre suivante. On lui fait sentir qu'il n'est pas assez bon. Au niveau psychologique, ça a un grand impact", explique Contra à TV Telekom Sport.
Pour le sélectionneur, Stanciu n'a jamais reçu sa chance sous Vanhaezebrouck : "Si vous voulez voir le vrai Stanciu, donnez lui cinq matches pour pouvoir l'évaluer correctement. A ce moment-là, vous pourrez dire s'il est bon ou pas. L'entraîneur ne peut pas dire que Stanciu ne joue pas bien car il l'aligne trop souvent sur un flanc".
Le vote: D'accord avec Contra ?