Alors qu'il cherche toujours à inscrire son premier but (valide) au Championnat d'Europe, les spéculations sur l'avenir de Romelu Lukaku vont bon train. Il est certain qu'il quittera Chelsea et souhaite revenir un jour à Anderlecht, son club de cœur. Un plus un font deux ?
Si l'on en croit Vinnie Frans, c'est peut-être le cas. L'ami d'enfance de Lukaku a été interrogé par De Morgen sur les projets du meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale, qui a récemment révélé que son retour au Lotto Park "se fera plus tôt que les gens ne le pensent".
Anderlecht ou Arabie Saoudite
Lukaku a ajouté que sa famille et ses amis lui manquaient, ce que Frans a également confirmé. Selon lui, l'attaquant de 31 ans, loué à l'AS Roma la saison dernière, aspire à la paix et à la tranquillité dans son environnement familier. 15 ans de compétition dans le circuit professionnel commencent donc à peser lourd.
"Soit il retourne à Anderlecht, soit il part en Arabie Saoudite. Je pense que ce sera l'un des deux", a lâché Frans. Alors, qui sait, peut-être que Lukaku reviendra chez les Mauve et Blanc 13 ans après son départ, où son fils aîné Romeo fait déjà ses études.
Chelsea pourrait être en désaccord
A moins qu'Anderlecht ne se fasse doubler par les riches cheikhs comme dans le cas de Koen Casteels ? Lukaku a également indiqué qu'il n'était pas opposé à un transfert lucratif vers l'Arabie où il pourrait sans doute gagner beaucoup plus.
Mais le problème pourrait venir de Chelsea, qui réclame une somme importante pour notre compatriote. Anderlecht, contrairement aux Arabes, ne pourra pas de toute façon pas débourser autant d'argent. Les chances de le voir revenir dès cet été semblent donc très minces, mais on ne sait jamais.