Le RSC Anderlecht a déjà été associé à plusieurs noms et le journal autrichien Kronen Zeitung en propose un nouveau : Thierno Ballo.
Ballo est un milieu de terrain offensif qui peut également être utilisé comme attaquant ou ailier. Ce joueur polyvalent de 22 ans est actuellement sous contrat avec le Wolfsberger AC, club autrichien de première division, où il est une star absolue.
Milieu de terrain de haut niveau
Ballo a encore un contrat jusqu'en 2025 en Autriche, pour une valeur marchande de trois millions d'euros. Wolfsberger a racheté le milieu de terrain au club anglais de Chelsea à l'été 2022. Depuis, il a explosé dans la Bundesliga autrichienne.
La saison dernière, Ballo a inscrit 12 buts en 27 matches de championnat et a délivré trois passes décisives. Le jeune international autrichien d'origine ivoirienne est aujourd'hui cité à Anderlecht, mais les Bruxellois ont de la concurrence.
Concurrence
Selon les médias autrichiens, plusieurs clubs sont à la recherche des services de Ballo, le club français de Nantes étant cité comme le plus concret, mais Anderlecht est également intéressé par le milieu de terrain à fort potentiel.
Un peu plus tôt, Anderlecht a définitivement perdu la bataille pour Metinho. Le Brésilien de 21 ans, qui a évolué à Lommel, a choisi de prolonger son séjour au Sparta. Le club d'Eredivisie loue à nouveau le milieu de terrain au club français de Troyes.
📢 Possible Transfer - RSC Anderlecht
— SuperSub - Jupiler Pro League Fan Page (@SupersubJPL) June 24, 2024
Anderlecht are reportedly interested in 🇦🇹 Thierno Ballo (22 - Attacking Midfield) from Wolfsberger AC. Wolfsberger want a fee of €3M.
Other clubs are also interested and Nantes is mentioned as one of them.
🔗 Kronen Zeitung#JPL… pic.twitter.com/eJcfNInYu4