Pour Kylian Mbappé, l'Euro n'a pas commencé de la meilleure des façons. Si le nouveau joueur du Real Madrid a fait parlé de lui jusqu'à présent, c'est surtout pour son nez cassé.
Sorti lors du premier match, il a rapidement été envoyé à l'hôpital et il devra être opéré dans le futur pour les dommages subis. Pour le moment, les choses vont dans le bon sens et il a pu réintégrer le groupe depuis un certain temps pour s'entrainer.
Validé par l'UEFA
Contre les Pays-Bas, Didier Deschamps avait toutefois pris la décision de le laisser sur le banc. On avait vu un Mbappé s'agiter et être impatient de fouler de nouveau la pelouse. Ce devrait être le cas face à la Pologne ce mardi, même si on ne sait pas encore si ce sera dans la peau d'un titulaire.
Ce qui est certain, c'est qu'il pourra porter la deuxième version du masque qui lui a été confectionné. La première version était aux couleurs de la France, ce qui est interdit par le règlement de l'UEFA, qui oblige à ce qu'on ne puisse pas identifier l'équipementier ni le pays sur du matériel médical. De plus, celuii-ci doit être de couleur unie.
Comme Osimhen et encore d'autres avant, Mbappé portera donc un masque noir lors des prochaines rencontres. Une version validée par l'UEFA juste avant la rencontre face aux Pays-Bas et qui n'avait donc pas été portée.