En Allemagne comme en Belgique, l'été est capricieux. Certaines équipes ont ainsi disputé leur rencontre sous une pluie battante.
Mais pour les Diables Rouges, pas besoin de cela pour voir les maillots des joueurs changer de couleur.Les supporters auront en effet noté que les nouvelles tuniques donnent rapidement l'impression d'être détrempées, même quand ce n'est pas nécessairement le cas.
Erreur de couleur
L'explication à cela ? La couleur choisir par Adidas et la fédération. En optant pour du bordeaux plutôt que pour le traditionnel rouge, les décideurs n'avaient visiblement pas pris en compte ce paramètre, qui donne l'impression que les joueurs peuvent être au bout du rouleau alors qu'ils ne transpirent pas plus que d'habitude ni plus que leur adversaire.
S'il n'est évidemment pas question de changer de maillot en cours de route, il est fort à parier que l'expérience ne sera pas reconduite lors du prochain grand tournoi, la Coupe du Monde 2026. En attendant, il faudra s'habituer à voir les hommes de Tedesco comme cela quand ils n'évoluent pas avec le kit en hommage à Tintin, fait de la même matière mais qui ne donne pas la même impression puisqu'il est bleu.