Pour les Diables Rouges, le retour de Kevin De Bruyne à son meilleur niveau a été une des meilleures nouvelles.
Absent lors des qualifications, le Citizen a enchainé les pépins physiques et a donc manqué les rassemblements de l'équipe nationale pendant un an. Mais désormais, il est là et le capitaine veut montrer la voie.
"Je n'y ai pas encore pensé"
"Je vieillis un peu et je veux montrer jusqu'à mes dernières années et mes derniers moments où je suis avec l'équipe nationale comment se comporter en tant que joueur et en tant que leader", explique-t-il.
"J'espère pouvoir aider ces garçons, car plus tard, ils devront le faire. Ils devront prendre la Belgique en main, comme nous l'avons fait pendant 12 ou 14 ans. Tant que je jouerai pour la Belgique, je le ferai. Après, c'est à eux de le faire", ajoute De Bruyne.
Quant à savoir si l'heure de la retraite a sonné, il est clair sur son état d'esprit actuel : "Je n'y ai pas encore pensé. En tant que joueur expérimenté, je les prépare et les aide autant que possible. Je veux transmettre mon savoir. Il y aura un moment - je n'y ai pas encore pensé - où j'arrêterai et je veux que la Belgique continue à faire la même chose."