Pour la Belgique, l'Euro a mal commencé avec une défaite contre la Slovaquie. Le groupe a ensuite redressé la barre face à la Roumanie.
Il reste désormais une rencontre face à l'Ukraine dans le groupe le plus indécis puisque chaque équipe possède trois points et peut donc finir à la première place comme à la dernière.
Motivation supplémentaire
L'Ukraine est consciente de la situation et voudra par conséquent jouer le coup à fond face à la Belgique ce mercredi en début de soirée. Roman Yaremchuk, qui a évolué dans le championnat belge, a confié qu'aucun cadeau ne serait fait aux Diables Rouges, contraints à tout donner une fois de plus.
D'autant que l'Ukraine a une motivation supplémentaire pour l'emporter et aller le plus loin possible : "Les soldats nous regardent couché au sol au front", explique Yaremchuk à La Libre. Un conflit qui dure depuis plus de deux ans et qui motive donc ceux qui l'ont emporté contre la Slovaquie, justement avec un but de Yaremchuk en fin de rencontre.
La large défaite 3-0 contre la Roumanie lors du premier match est oubliée, en espérant que le goal average ne rattrape pas les hommes de Rebrov en cas d'égalité soit au classement du groupe soit éventuellement avec un des meilleurs troisièmes. Réponse ce mercredi à Stuttgart.