Ce dimanche, la dernière journée de phase de groupes a débuté avec notamment un duel entre la Hongrie et l'Ecosse.
Une rencontre qui aura surtout été marquée par la sortie sur civière de Barnabas Varga. Suite à un choc avec le gardien écossais, Angus Gunn, le Hongrois est resté inconscient au sol.
Un état stable
Mis en position latérale de sécutité par ses coéquipiers, il a rapidement été pris en charge par le corps médical puis transporté à l'hôpital. L'UEFA a rapidement communiqué pour signaler que le joueur était dans un état stable.
Une infirmation confirmée par la fédération hongroise de football dans un communiqué : "L’état de Barnabás Varga est stable ! Le joueur hongrois se trouve actuellement dans l’un des hôpitaux de Stuttgart ! Nous vous informerons immédiatement de son état en cas de nouvelles !", peut-on lire.
Pour le moment on n'en sait donc pas plus mais les premières sont rassurantes. L'évacuation sur civière avec des draps tendus autour de lui avait évidemment créé l'inquiétude, du stade et de tous les téléspectateurs.
Varga Barnabás állapota stabil! A @Fradi_HU játékosa jelenleg már az egyik stuttgarti kórházban van! Állapotáról újabb hír esetén azonnal tájékoztatást adunk! #csakegyutt #magyarok #SCOHUN
— MLSZ (@MLSZhivatalos) June 23, 2024