Régulièrement cloué au pilori pour le comportement de ses supporters ou de son entraîneur, le Standard n'a pas manqué de réagir aux insultes racistes qui ont accompagné l'exclusion d'Uche Agbo à Courtrai. L'Union belge attend le rapport de l'arbitre avant d'intervenir.
"Alors qu’il longeait la tribune des supporters courtraisiens pour rejoindre le vestiaire, Uche fut littéralement canardé de gobelets de bière lancés dans sa direction par les supporters", écrit le Standard dans un communiqué
"Plus grave encore, certains d’entre eux n’hésitèrent pas à chanter et scander des propos racistes et xénophobes à son encontre. Le Standard de Liège condamne fermement l’attitude de ces individus dont le comportement intolérable est totalement contraire aux valeurs défendues par notre club et par la Jupiler Pro League."
"Uche ainsi que d’autres membres de notre clubs ont été profondément heurtés par ces graves incidents ainsi que la passivité du corps arbitral face à ceux-ci. Notre club compte interroger les instances dirigeantes afin que les chants communautaires, racistes et xénophobes soient définitivement bannis de nos stades. En effet, de tels agissements n’ont leur place nulle part, aussi bien dans notre compétition que n’importe où ailleurs."