Jan Vertonghen a joué un très bon match contre la Roumanie. Il a été la pierre angulaire des Diables Rouges et a prouvé qu'il pouvait encore jouer à ce niveau pendant encore au moins un an.
Vertonghen impressionne avec les Diables Rouges
Vertonghen a 37 ans, mais il a reçu beaucoup d'éloges en Belgique et à l'étranger après le match. Le défenseur central du RSC Anderlecht s'est adressé à la presse après la victoire contre les Roumains.
"Nous avons joué avec beaucoup de dévouement et d'engagement. C'est ce qui s'est passé contre la Roumanie. Ce sont généralement les meilleurs matches. Lorsque l'on ne réfléchit pas, que l'on ne doute pas. On se lance dès le début", a déclaré aux journalistes l'ancien joueur de l'Ajax, de Tottenham et de Benfica.
Très important pour la Belgique
Vertonghen a visiblement apprécié son retour au Championnat d'Europe. "Cela signifie beaucoup pour moi d'être à nouveau ici après une longue période. Beaucoup de questions ont été posées autour de moi", a déclaré le défenseur central.
Vertonghen a été très important en tant que leader de la défense, mais aussi en tant que joueur qui a accéléré le jeu grâce à ses passes entre les lignes. L'international belge espère disputer un dernier grand championnat d'Europe avec son équipe nationale.