Les Diables Rouges sont très demandés sur le marché des transferts. Le mercato d'été s'ouvre le 1er juillet et plusieurs joueurs belges pourraient faire l'objet d'un transfert important.
Amadou Onana semble promis à un transfert de premier plan l'été prochain. Le milieu de terrain d'Everton est prêt à passer à la vitesse supérieure. Actuellement, l'imposant Onana dispute l'Euro en Allemagne avec les Diables Rouges.
Beaucoup d'intérêt
Arsenal a déjà été cité en Premier League, mais le FC Barcelone est un autre nom qui revient sans cesse. Selon le journaliste espagnol Fernando Polo, les Catalans ont également placé Onana en haut de leur liste. Le Barça est à la recherche d'un milieu de terrain défensif et le Diable Rouge serait une priorité.
La seule (grande) pierre d'achoppement pour le FC Barcelone est le prix demandé par Everton. Les Toffees veulent au moins 50 millions d'euros pour Onana et c'est encore trop pour un Barça qui a des difficultés financières depuis un certain temps.
Diables Rouges
Onana a connu une ascension fulgurante ces dernières années. Le milieu de terrain a percé en Allemagne. Lille a alors mis 12 millions d'euros sur la table et c'est là que le monde a découvert Onana. Everton a payé 35 millions d'euros et le reste appartient à l'histoire.
Onana est une figure imposante au milieu de terrain et est devenu l'un des leaders des Diables Rouges. Le milieu de terrain de 22 ans compte déjà 15 sélections. À Everton, Onana est encore sous contrat jusqu'en 2027 et sa valeur marchande s'élève à 50 millions d'euros.
Amadou Onana serait l’option préférée du FC Barcelone ! 🇪🇸
— Joueurs Belges 🇧🇪 (@JoueursBE) June 23, 2024
Le prix demandé par Everton freinerait cependant le club catalan.
(@ffpolo 🥉) pic.twitter.com/mUFqTS89FW