Arthur Theate a retrouvé sa place de titulaire au Championnat d'Europe après sa blessure. Lors du match de groupe contre la Roumanie (2-0), le défenseur a joué près de quatre-vingts minutes.
C'est alors que Theate a rejoint le banc des remplaçants. L'arrière gauche a souffert d'un coup à la cuisse et est sorti par précaution. Ce dimanche, Theate a confirmé qu'il n'y avait rien de grave et qu'il sera prêt pour en découdre avec l'Ukraine.
Transfert
Comme plusieurs Diables Rouges, Arthur Theate fait l'objet d'un probhable transfert. L'équipe italienne de la Fiorentina, en particulier, est expressément intéressée. Dans un entretien accordé à Het Laatste Nieuws, Theate a confirmé que quelque chose était en train de se jouer. "C'est quelque chose de spécial. Des choses se passent, mais quand on est dans un tournoi, c'est difficile de s'occuper de ça".
Il semble donc que l'entourage de Theate travaille déjà sur un transfert. Rennes a mis sur la table environ 20 millions d'euros pour le défenseur gaucher à l'été 2022. Mais l'attention se porte d'abord sur le Championnat d'Europe. "J'ai mis cela de côté pour le moment. Je me concentre sur le tournoi. Si quelque chose doit se passer, ce sera après".
Prêt à jouer
Theate a été annoncé prêt à jouer et le sélectionneur national Domenico Tedesco a immédiatement aligné l'ancien joueur d'Ostende dans l'équipe de départ. Malgré le remplacement forcé de Theate par le défenseur d'Anderlecht Zeno Debast, il semble que Theate sera l'arrière gauche attitré du Championnat d'Europe.
Lors du premier match, Yannick Carrasco a été placé à ce poste, mais sans succès. La Belgique s'est inclinée 0-1 face à la Slovaquie et les supporters ont réclamé le défenseur du Club de Bruges Maxim De Cuyper. Mais De Cuyper semble destiné à jouer les seconds, voire les troisièmes rôles. Theate a également disputé tous les matches de qualification.