Après plus d'un mois d'absence pour cause de blessure, Jan Vertonghen a pu aider la Belgique à remporter une importante victoire samedi soir.
Vertonghen a dû suivre le premier match de groupe des Diables Rouges depuis le banc de touche, mais contre la Roumanie (2-0), il était à nouveau titulaire. La Belgique a fait une bonne affaire en écartant la Roumanie 2-0. Un résultat qui semble avoir effacé la défaite précédente contre la Slovaquie (0-1).
"Nous savions ce que nous avions à faire", a déclaré Vertonghen à Sporza. "Ce sont généralement nos meilleurs matches : des matches où l'on ne peut pas ou ne doit pas trop douter".
Vivre le moment présent
Vertonghen a joué son premier match depuis plus d'un mois et pourrait aussi être en train de disputer son dernier grand tournoi. "J'ai travaillé très dur pour être ici. J'en profite énormément. Je veux vraiment transmettre aux jeunes internationaux qu'ils doivent en profiter. Avant même de s'en rendre compte, c'est fini. Je ne le sais que trop bien. J'essaie de vivre le moment présent", a déclaré le défenseur.
Dans le groupe de la Belgique, tout le monde compte trois points. Mercredi, l'équipe de Domenico Tedesco jouera son dernier match de groupe au Championnat d'Europe. Ce sera face à l'Ukraine à Stuttgart. La Belgique aura besoin au minimum d'un match nul pour se qualifier pour le tour suivant.