Ce samedi soir à Cologne, la Belgique l'a emporté 2-0 contre la Roumanie. Une victoire qui aurait pu ou qui aurait dû être plus sévère.
Si plusieurs joueurs et le sélectionneur soulignent que la différence avec la première rencontre est les buts marqués, ils notent également que ces buts auraient dû être plus nombreux.
Montée en puissance
Quoi qu'il en soit, les Diables Rouges ont réussi à en inscrire deux et donc à trouver la faille dans la défense roumaine. Pour ce faire, elle a notamment pu compter sur un Kevin De Bruyne qui monte en puissance.
"La star de City a brillé en tant que milieu offensif, créant la panique par sa qualité et ses accélérations. Il s'est amélioré après la pause, se procurant plusieurs occasions et clôturant le match avec le but du 2-0", écrit Tuttomercatoweb, qui lui attribue un 7,5 soit la meilleure note belge.
Le capitaine prouve donc qu'il est indispensable au moment de faire la différence. Son retour dans l'équipe est essentiel et son rôle de leader sur et en dehors du terrain est important pour tout le groupe.
Si De Bruyne évolue quasiment à son meilleur niveau, il va falloir que ce soit le cas des autres joueurs si la Belgique veut aller le plus loin possible dans le tournoi.