Lors du premier match contre la Slovaquie, la Belgique a été battue et Domenico Tedesco a été critiqué pour certains de ses choix.
Un sélectionneur qui avait effectué quatre changements au coup d'envoi mais qui n'a pas chamboulé le dispositif tactique. Après la victoire face à la Roumanie, il était assez sûr que la différence n'était pas grande avec la première rencontre.
"La différence c'est qu'on avait perdu"
"Je suis très content. Ce sont 3 points hyper importants car il fallait immédiatement réagir après notre défaite contre la Slovaquie. Je suis d'accord qu'on aurait pu marquer davantage de buts. On a eu du mal à inscrire le deuxième but", déclarait-il.
"Améliorer la finition sera un bon point de travail pour la suite. Une équipe plus agressive face à la Roumanie ? J'ai reçu la même question de votre collègue il y a quelques instants mais le premier match contre la Slovaquie était vraiemnt bon. La différence, c'est qu'on avait perdu et qu'aujourd'hui on peut se féliciter de la victoire", concluait Tedesco.
Il reste désormais une dernière rencontre face à l'Ukraine. Un match qui doit permettre à la Belgique de confirmer et pourquoi pas de s'emparer de la première place du groupe, ce qui permettrait d'éviter quelques cadors au prochain tour.