Pour les Diables Rouges, l'objectif à l'Euro est d'aller le plus loin possible. Pour cela, il va d'abord falloir faire oublier l'élimination précoce de la dernière Coupe du Monde.
Mais même si par malheur la Belgique devait sortir de nouveau au premier tour, les joueurs toucheraient une belle somme d'argent. Une prime de 42.000 euros bruts est prévue par l'Union Belge pour la seule participation au tournoi.
Primes de victoires
Un huitième de finale rapporter 80.000 euros, 180.000 pour un quart et 280.000 pour une demi-finale. Une médaille de bronze rapportera quant à elle 312.000 euros, une médaille d'argent 330.000 et une victoire finale 445.000 euros.
Les sommes dont il est question ici sont celles uniquement prévues par la fédération et ne tiennent donc pas compte des sommes qui seront versées par l'UEFA. L'enveloppe de 11 millions qui est prévue sera largement couverte par les 34 millions versés par l'instance européenne en cas de sacre.
En attendant de toucher les primes négociées en 2023, il faudra donc se concentrer sur la rencontre de ce samedi soir face à la Roumanie. Un match qui doit permettre de décrocher les trois points et donc presque à coup sûr une qualification pour le prochain tour.