À Anderlecht, la question du gardien a souvent été au centre des débats les dernières saisons. Elle le sera une fois de plus cet été.
Si l'on se doute que Kasper Schmeichel ne poursuivra pas avec le Sporting, il faudra trouver qui prendra sa succession. Si les solutions ne manquent pas en interne, il n'est pas impossible que la direction aille voir ailleurs.
Un gardien de plus
En attendant, cette même direction prépare activement le futur avec la mise sous contrat pour un an du jeune talent du RB Leipzig Timo Schlieck. Âgé de 18 ans, le gardien d'1,95 m débarque en prêt avec option d'achat et concurrencera les autres gardiens au RSCA Futures.
Si les qualités du jeune portier peuvent apporter un plus, ce qui est étrange c'est qu'Anderlecht a déjà trois jeunes gardiens sous contrat, tous les trois belges : Michiel Haentjens (18 ans), Timo Vanhoutte (20 ans) et Nicolas Rutgeerts (20 ans).
L'arrivée de Schliek à Neerpede est donc un coup dur pour les trois gardiens déjà en place, qui espéraient pouvoir prouver que l'on peut compter sur eux en équipe première mais l'arrivée de l'Allemand rebat les cartes.