Ce vendredi soir, un des duels les plus attendus des phases de groupes avait lieu avec les Pays-Bas qui affrontaient la France.
Une rencontre qui a assez clairement été dominée par les Bleus, qui n'ont toutefois pas réussi à inscrire le moindre but. Les Oranjes y sont pour leur part parvenus mais le but inscrit pas Xavi Simons a été annulé.
"Cela me parait évident"
La raison ? Une position passive de hors-jeu de la part de Dumfries. Du côté des Pays-Bas, on se sent lésé par l'arbitrage de Monsieur Taylor et ses acolytes. Alors que dans le camp d'en face, on comprend cette décision.
"Pour moi, il n’y a pas but. Il (Ronald Koeman) a dû avoir une réunion avec les arbitres, mais… à partir du moment où un joueur est en position et empêche le gardien d’avoir la vision et de pouvoir plonger. Cela a mis beaucoup de temps et j’ai été surpris, quand je revois l’image sur l’écran, cela me parait évident", a déclaré Didier Deschamps à l'issue de la rencontre.
Xavi Simons shot was drilled right into the bottom corner, Maignan didn't and couldn't attempt to reach it and Dumfries wasn't in his line of vision.
— Has the Referee or VAR made a poor decision? (@PoorEPLreferees) June 21, 2024
Every decision in this tournament has taken 2 minutes at most to reach a conclusion, who's in the VAR room today, Stuart Attwell. pic.twitter.com/lpuT1lqxiI