Avec le départ de Thomas Delaney et de Kasper Schmeichel, l'enclave danoise d'Anderlecht semble se réduire encore un peu plus la saison prochaine. Il n'est toutefois pas exclu que Jesper Fredberg attire de nouveaux compatriotes au Lotto Park.
Frank Raes, par exemple, a une suggestion intéressante pour le CEO Sports du RSCA. En effet, dans le podcast MIDMID Meister, le célèbre commentateur suggère qu'il devrait peut-être faire un effort pour faire venir Christian Eriksen.
La connexion danoise
"Je pense qu'il serait bon qu'il revienne aux Pays-Bas alors qu'il est en fin de carrière. L'Ajax, par exemple, ou Anderlecht. Pourquoi pas ? La connexion danoise est là", ajoute-t-il à propos du meneur de jeu de Manchester United, âgé de 32 ans.
Là-bas, Eriksen entre dans sa dernière année de contrat, de plus, il ne semble plus entrer dans les plans d'Erik Ten Hag. "Mais l'envie de jouer au football est toujours là. De plus, il parle toujours parfaitement le néerlandais. Je vais appeler Fredberg", poursuit Raes.
132 sélections avec le Danemark
Reste à savoir si le club bruxellois fera un clin d'œil à l'international aux 132 sélections, qui a encore marqué contre la Slovénie. Après avoir dû quitter le précédent Championnat d'Europe il y a trois ans en raison d'un arrêt cardiaque, Eriksen a donc bouclé la boucle.
Après avoir relancé sa carrière à Brentford, Eriksen a inscrit trois buts et délivré 13 passes décisives en 72 apparitions à Old Trafford au cours des deux dernières années. Qui sait, peut-être que Kasper Dolberg et Anders Dreyer pourront lui faire passer le message en Allemagne.