Les Diables Rouges peuvent remercier l'Ukraine pour la victoire contre la Slovaquie ce vendredi. A condition de gagner contre la Roumanie, ils seront tous à égalité dans le groupe de la Belgique. Domenico Tedesco jouera-t-il différemment ?
Exit Mangala?
Le sélectionneur national n'a pas fait bonne impression avec sa première composition. Jérémy Doku à droite, Yannick Carrasco au poste d'arrière gauche, Zeno Debast en tant que défenseur central gauche et le fait d'aligner deux milieux défensifs en position basse sont autant de décisions qui n'ont pas été couronnées de succès.
Tedesco s'est rendu la tâche trop difficile. Le football peut aussi être un jeu simple en faisant jouer les joueurs dans leurs meilleures positions. C'est ce qu'il devra faire contre la Roumanie. Il devra aussi être plus offensif devant. Plus audacieux. Orel Mangala pourrait perdre sa place de titulaire au profit d'un profil plus offensif.
De Ketelaere in?
Nous vous avons demandé à vous, lecteurs de FN, qui devrait jouer aux côtés d'Amadou Onana et de Kevin De Bruyne. Vous avez choisi Charles De Ketelaere, qui a eu peu d'occasions de se montrer sous Tedesco. Pas moins de 50% des votants le veulent dans l'équipe. Youri Tielemans (39%) et Leandro Trossard (5%) sont les autres candidats. A peine 3 % des votants souhaitent conserver Orel Mangala et 3 % optent pour quelqu'un d'autre.
Nous sommes curieux de voir pour qui Tedesco va opter. Nous en saurons plus demain vers 20 heures.