Tout est à nouveau ouvert dans le Groupe E, la poule des Diables Rouges. Grâce à Roman Yaremchuk, qui a permis à l'Ukraine de battre la Slovaquie d'un seul but. Un exploit qui n'est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux.
Après un contrôle astucieux, Yaremchuk a réussi à battre le gardien Martin Dubravka d'une touche subtile. Le joueur du Club de Bruges, où il a complètement échoué ces dernières années, a ensuite fondu en larmes en allant saluer les supporters ukrainiens qui l'accompagnaient.
Yaremchuk comme Bergkamp
Les partisans de Bruges se frottent donc les mains. Ils espèrent que Yaremchuk augmentera ainsi sa valeur marchande. D'autres, en revanche, pensent qu'il faut lui donner une seconde chance en tant que remplaçant d'Igor Thiago.
Ce qui est certain, c'est que Yaremchuk, qui pourrait être titularisé contre les Diables Rouges, s'est mis en évidence. C'est surtout aux Pays-Bas que les gens sont très impressionnés. La comparaison avec Dennis Bergkamp est même faite ici et là.
Du cash pour Bruges ?
Avec les nombreux tirs de loin dont nous avons déjà été gâtés lors de ce Championnat d'Europe, Yaremchuk est aussi déjà présenté comme un candidat au plus beau but du tournoi. Petit florilège des innombrables réactions suscitées par l'attaquant de 28 ans du Club.
Yaremchuk emulando a Bergkamp. Fantasía pura ✨ pic.twitter.com/XWrhTnTrca
— Luis Calabor Núñez (@LuigiCalabor) June 21, 2024
Yaremchuk’s goal might be the most beautiful subtle touch goal I’ve ever seen
— Jonny 2 Gnar 🤙 🇺🇸🇺🇦© (@2_gnar) June 21, 2024
*no I’m not biased nor drunkpic.twitter.com/x1RSNjU5J6
don roman yaremchuk dandole la victoria a ucrania, este tio es historico pic.twitter.com/mu0fTGhtEH
— jorgeepalancaa_ (@JOPACHA3) June 21, 2024
🇺🇦 Roman Yaremchuk (3 réalisations) devient le meilleur buteur de l'Ukraine à l'EURO devant Andriy Yarmolenko et Andriy Shevchenko (2 buts chacun). #EURO2024
— Stats Foot (@Statsdufoot) June 21, 2024
Purée l’enchaînement de Yaremchuk mamamama 🤌🏾🍗
— W.A (@Wilfriedaka1) June 21, 2024