Selon Eindhovens Dagblad, le transfert de Johan Bakayoko cet été prochain est une certitude. Plusieurs clubs européens de premier plan sont sur le coup.
Un peu plus tôt, il a été rapporté que le FC Barcelone n'était pas dans la course pour Bakayoko. Le club catalan n'a pas les moyens de s'offrir le Diable Rouge. Selon les médias néerlandais, deux clubs sont en pole position.
Enorme indemnité de transfert
Le PSV espère obtenir au moins 50 millions d'euros pour Bakayoko, mais des sommes avoisinant les 70 millions d'euros sont déjà évoquées. Le FC Barcelone, en proie à des problèmes financiers, ne pourra pas mettre une telle somme sur la table.
Il ne reste donc plus que deux candidats (pour l'instant). Le Borussia Dortmund et Liverpool sont en pole position, mais les Allemands ne mettent pas souvent d'énormes sommes sur la table. Liverpool, quant à lui, recherche assidûment des transferts fracassants.
Kompany
Le Bayern Munich de Vincent Kompany est également toujours candidat, mais l'ancien entraîneur du RSC Anderlecht semble se concentrer sur d'autres cibles pour l'instant. Amadou Onana, d'Everton, a également été mentionné.
Bakayoko a manqué une belle occasion contre la Slovaquie, mais il pourrait avoir une deuxième chance contre la Roumanie et l'Ukraine. Le joueur de champ est l'un des premiers remplaçants du sélectionneur Domenico Tedesco.
Le PSV espère d'ores et déjà une nouvelle performance de Bakayoko à l'Euro. L'ailier pourrait ainsi augmenter sa valeur de transfert.