Pour les supporters belges, la rencontre de ce samedi soir contre la Roumanie est parfaite. Programmée le weekend, elle aura lieu dans la ville la plus proche de la frontière.
Facilement accessible par la route et en train, Cologne va voir débarquer des milliers de Belges ce samedi. En plus des 11.000 supporters qui disposent d'un ticket, 4.000 autres seront présents en-dehors du stade pour assister à la rencontre.
Un invité spécial
L'ambiance est donc garantie pour un match que les Diables Rouges doivent absolument remporter pour se repositionner dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale, et si possible à une des deux premières places.
Parmi les milliers de fans présents à Cologne, il y en aura un particulier. Dans les tribunes, le roi Philippe sera présent pour encourager l'équipe et espérer pouvoir assister à une victoire qui serait quasiment synonyme de qualification.
Les deux dernières éditions de l'Euro ont vu toutes les équipes avec trois points et un différentiel supérieur à -1 passer en huitièmes de finale. Si les Diables Rouges devaient battre les Roumains, ils seraient dans la position décrite et donc en route vers le tour suivant.