Lors du premier match de la France face à l'Autriche, au-delà de la victoire, ce dont tout le monde a parlé c'est la fracture du nez de Kylian Mbappé.
Très vite le joueur avait plaisanté en demandant à ses followers s'ils avaient des idées de masque pour la suite du tournoi. Les idées avaient alors fusé sur les réseaux sociaux avec une large préférence pour un masque de Tortue Ninja.
"Tout va dans le bon sens"
Mais ce jeudi, on a pu découvrir que le choix s'était orienté vers quelque chose de différent. Le masque est bleu, blanc et rouge avec un coq sur la partie blanche.
Au-delà de l'esthétique du masque, ce qui est important c'est le discours de Didier Deschamps sur la situation de son joueur. "Tout va dans le bon sens après ce choc important qu'il a eu, avec les conséquences évidemment. [Ce mercredi] il a pu sortir et faire un peu d'activité. Ce sera le cas aussi ce [jeudi] soir", a d'abord déclaré le sélectionneur.
"Ca evolue dans le bon sens. On va faire en sorte qu'il soit disponible [ce vendredi]", a conclu Didier Deschamps. Alors qu'une absence avait été évoquée lors de la rencontre contre les Pays-Bas pour le préserver, il est donc possible que Mbappé dispute finalement le duel face aux Oranjes.
🥷🇫🇷#FiersdetreBleus pic.twitter.com/LghAKemHKf
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 20, 2024