4 sur 39, c'est le bilan de Zulte-Waregem. Même au niveau mondial, il n'y a qu'une seule équipe qui fait pire. En effet, seul Benevanto, qui évolue en Série A, n'a empoché qu'un point lors de ses treize derniers matchs. En Turquie, Karabukspor a le même bilan que Zulte avec 4 points sur 39.
Néanmoins, du côté du Gaverbeek, personne ne met la faute sur Francky Dury: "Le problème, ce n'est pas lui" a déclaré le CEO Eddy Cordier. "Que ce soit la direction ou les sponsors, personne n'a jamais mis la faute sur Francky. Bien sûr, l'entraîneur fait aussi des erreurs, mais tout le monde en fait. On doit trouver des solutions maintenant."
Pour Cordier, la réponse est simple: "On a besoin de sang neuf. Nous avons longtemps supporté ce groupe de joueurs, car il y a de la qualité, mais en même temps c'est clair qu'il est peut-être trop jeune. J'espère que nous pourrons faire venir quelques joueurs disponibles directement".
L'intention est d'attirer des joueurs qui connaissent d'ores et déjà la Pro League: "Car nous n'avons pas de temps à perdre" affirme Cordier. "La maturité et l'expérience sont des facteurs déterminants dans notre recrutement, comme ça nous pourrons rapidement nous éloigner de la zone rouge."
Le vote: Êtes-vous déçu par Zulte cette saison?