Le KRC Genk se prépare pour la nouvelle saison. Après une année décevante, les Limbourgeois prennent un nouveau départ, puisqu'un nouvel entraîneur est déjà arrivé avec Thorsten Fink. Ce dernier sera accompagné par le sang neuf nécessaire au sein de l'équipe d'entraîneurs.
Jarne Steuckers est déjà un nouveau venu à Genk et Matte Smets devrait bientôt rejoindre son ancien coéquipier et entraîneur. Qui sait, ce sera peut-être déjà le cas lors de la première séance d'entraînement de lundi, car l'annonce de Genk mentionne l'introduction de nouveaux arrivants - au pluriel.
Genk donne sa chance à 6 autres jeunes
En outre, les supporters de Genk pourront également voir de nombreux jeunes talents à l'œuvre lors de la première séance d'entraînement. Ces dernières semaines, Josué Kongolo (18), Brad Manguelle (16), Thomas Claes (20), Kos Karetsas (16) et Noah Adedeji-Sternberg (19) ont déjà été définitivement promus dans l'équipe A, mais ils ne sont pas les seuls à avoir leur chance.
Genk révèle qu'au cours des premières semaines de préparation, six autres talents de Jong Genk pourront faire leurs preuves auprès de Fink. Il s'agit des latéraux gauches Christian Akpan (19), Alfred Caicedo (19) et Yumeki Yoshinaga (18), du défenseur central Juwensley Onstein (16), de l'attaquant de couloir Wilson Da Costa (17) et de l'attaquant Naoki Kumata (19).
Remplacer Sobol par un jeune ?
La présence de pas moins de trois jeunes latéraux gauche est particulièrement étonnante. Ce poste est vacant, car le prêt d'Eduard Sobol ne sera pas prolongé. Par conséquent, Fink ne dispose pour l'instant que de Joris Kayembe au poste d'arrière gauche. Il semble donc que l'on envisage de combler cette lacune en interne à Genk.