Ce mercredi, les supporters du Standard publiaient un communiqué pour faire part de leurs inquiétudes concernant l'avenir du club.
Ces derniers demandaient le départ de Pierre Locht, le CEO du club, ainsi que Jean-Michel Javaux, membre du conseil d'administration. Deux départs demandés puisque les deux hommes n'ont pas réussi à faire presion auprès de 777 Partners.
Interdiction levée
Si pas mal de points d'interrogation subsistent à Sclessin, il y a en revanche une bonne nouvelle qui arrive, la levée de l'interdiction des transferts. La commission des licences a confirmé que le club avait respecté ses obligations de payement.
Autre bonne nouvelle annoncée par Sudinfo, les candidats au rachat vont enfin pouvoir accéder aux données financières du club afin de se positionner en toute connaissance de cause. Jusqu'à présent, les propriétaires américains faisaient un blocage de ce côté-là.
Si le Standard peut de nouveau transférer, sans moyens à disposition il sera compliqué de trouver les joueurs qui doivent aider les Rouches à retrouver une position qui correspond plus au statut du club. Pour le moment, on parle surtout des transferts sortants mais pas des transferts entrants pour les Liégeois.
Après le départ de Denis Dragus, on parle de celui de Cihan Canak et Arnaud Bodart. Mais ils ne devraient pas être les seuls à s'en aller. Ohio fait partie de ceux qui recevront peut-être un bon de sortie si la bonne offre arrive.