Le Cercle de Bruges jouera bientôt la Coupe d'Europe pour la première fois depuis 14 ans. En 2010, ils avaient éliminé le TPS finlandais, mais s'étaient ensuite inclinés au troisième tour préliminaire de l'Europa League face à l'Anorthosis Famagusta. Cette fois-ci, ils voudront évidemment faire mieux.
Mercredi, le Cercle a été informé de sa première mission. Lors du deuxième tour préliminaire de l'Europa League, ils seront opposés à Kilmarnock, qui a terminé quatrième du championnat écossais la saison dernière.
Le Cercle satisfait du tirage au sort
Au Cercle, on s'en réjouit. "J'ai déjà jeté un coup d'œil à cette équipe et j'ai remarqué qu'elle jouait en powerplay comme nous, ce qui peut être un avantage", a déclaré le directeur technique Rembert Vromant pour Het Nieuwsblad. "J'ai également remarqué qu'ils jouent sur du gazon artificiel, ce qui en revanche peut être un désavantage dans ce cas. Il n'y a pas de noms connus, mais c'est sans aucun doute une bonne équipe".
Un autre avantage pour le Cercle, et certainement pour ses supporters, est qu'il n'y aura pas de long voyage vers un pays d'Europe de l'Est, comme cela peut parfois se produire lors d'un tour préliminaire européen.
Beau voyage en Ecosse
"L'Écosse est un pays magnifique, qui n'est pas si loin et facilement accessible", reconnaît Vromant. "C'est important parce que nous y jouons le jeudi et que le dimanche, nous devons déjà aller à Westerlo. C'est donc tout à fait faisable. Nous sommes satisfaits et nous pouvons nous mettre au travail".
Le Cercle joue normalement son match à l'extérieur le jeudi 25 juillet en Ecosse. Le retour est prévu une semaine plus tard, le jeudi 1er août, à Bruges. Les dates officielles doivent encore être confirmées par l'UEFA dans les prochains jours.