Il semble qu'après les joueurs belges, les grands clubs étrangers découvrent également de plus en plus les entraîneurs belges. Philippe Clement a travaillé à l'AS Monaco et aux Rangers ces dernières années et Vincent Kompany est passé de Burnley au Bayern Munich cet été.
Liverpool comptera également un Belge dans son staff technique la saison prochaine. La superpuissance anglaise a finalement présenté Arne Slot comme son nouvel entraîneur mercredi. Comme prévu, le Néerlandais arrive de Feyenoord et aura la lourde tâche de succéder à Jürgen Klopp.
Slot emmène un Belge à Liverpool
Liverpool a également annoncé que Slot bénéficiera du soutien de trois nouveaux membres du personnel à Anfield, dont un Belge. Ruben Peeters quitte en effet le Feyenoord et sera nommé 'Performance coach'. "Il nous aidera sur le plan physique", explique Slot.
Il n'est pas surprenant que Peeters, 32 ans, rejoigne Liverpool, puisqu'il a déjà travaillé avec Slot ces trois dernières années à Feyenoord. Avant cela, il a travaillé de nombreuses années au KRC Genk, où il est passé de préparateur physique chez les jeunes à préparateur physique de l'équipe première.
Ruben Peeters dans l'équipe de Slot
Peeters n'est pas le seul nouveau venu dans l'équipe du Slot. En effet, l'assistant Sipke Hulshoff quitte lui aussi Rotterdam. Il y aura également un nouvel entraîneur des gardiens avec l'Allemand Fabian Otte, qui a été arraché au Borussia Mönchengladbach et qui rejoint également l'équipe nationale américaine.
We can confirm the first additions to Arne Slot's new backroom team ⤵️
— Liverpool FC (@LFC) June 19, 2024