Si de nombreux joueurs sont actuellement présents à l'Euro, en coulisses on travaille aussi sur les transferts de ceux qui sont en Allemagne.
Parmi les vingt-cinq joueurs retenus par Domenico Tedesco, il y en a un qui pourrait changer de club rapidement. Selon le journaliste italien Nicolò Schira, Aster Vranckx serait près de signer à la Fiorentina.
Appartenant à Wolfsburg, le joueur serait proche d'un retour en Serie A, lui qui a notamment été prêté au Milan AC, même s'il n'aura jamais reçu sa chance avec les Rossoneri.
LIRE AUSSI: La FIFA et la fédération ont empêché un transfert à Anderlecht
Transfert imminentAvec la Viola, Vranckx devrait signer un contrat jusqu'en 2029 avec un salaire de 1,4 million par an à la clé. Une chance pour lui de prouver qu'il a sa place dans un championnat comme la Serie A, qui a montré les dernières années que le niveau était de nouveau très haut.
Formé en partie à Malines et devenu professionnel dans ce club, c'est en 2021 que Vranckx a rejoint Wolfsburg. Ayant représenté la Belgique dès les équipes d'âge, Vranckx a fait ses premiers pas avec les Diables Rouges en 2023. En un an, il a prouvé qu'il avait sa place dans le groupe, même s'il n'est pas titulaire indiscutable.