Pour Kylian Mbappé, les débuts à l'Euro ne se sont pas du tout passés comme prévu. Le joueur a en effet été touché au visage et a dû quitter la rencontre face à l'Autriche avant le coup de sifflet final.
Les examens auront rapidement révélé un nez cassé et l'inquiétude est donc grande au sujet de sa participation à la suite de la compétition. Si le joueur s'est voulu rassurant et a demandé à ses followers s'ils avaient des idées de masque, le retour au jeu ne se fera évidemment pas sans le feu vert du staff médical.
Date de retour
"Il y aura encore des examens demain pour faire en sorte de voir comment ça évolue. Le choc a été important. Le staff médical a fait ce qu’il fallait pour réduire au maximum. Même si ça ne sera pas dans l’immédiat une intervention chirurgicale, il devra la faire. Déjà ce [mardi matin], il était un peu mieux, donc on va voir ça et suivre de près chaque jour", a déclaré Didier Deschamps.
Si Mbappé va mieux, son retour à la compétition sera retardé le plus possible. Ce qui est certain c'est qu'il ne jouera pas ce vendredi contre les Pays-Bas. Et si la qualification pour les huitièmes est en poche, il ne jouera pas non plus contre la Pologne afin de se préserver et de faire son retour pour les huitièmes de finale.