Pour les Diables Rouges, l'Euro a commencé de la même manière que s'est conclue la dernière Coupe du Monde, c'est-à-dire par une défaite 1-0.
Il reste désormais à espérer que la défaite concédée face à la Slovaquie n'aura pas les mêmes conséquences, avec un élimination dès les phases de groupes.
La stat qui fait mal aux Diables
S'il reste deux rencontres à disputer, il va falloir réfléchir à des solutions pour laisser derrière une statistique qui fait mal et qui pose des questions. S'il est vrai que deux buts ont été annulés à Romelu Lukaku, l'un pour une position de hors-jeu, l'autre pour une faute de main de Loïs Openda, la Belgique reste sur 47 occasions non-converties en tournoi majeur.
Parmi ces 47 occasions, Opta en compte 11 majeures. Si elles ne débouchent pas sur des buts, il sera impossible de prétendre aller plus loin et le retour en Belgique pourrait se faire de façon prématurée.
La rencontre face à la Roumanie samedi soir doit permettre de rassurer et de se replacer dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale. Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes sur six passeront.
47 - La Belgique n'a converti aucun de ses 47 derniers tirs en tournois majeurs (CM + EURO), dont 11 grosses occasions. Gâchis. #BELSVK #EURO2024 pic.twitter.com/rktqnWppal
— OptaJean (@OptaJean) June 17, 2024