Si la Belgique savait qu'elle devait respecter son premier adversaire de l'Euro, elle n'imaginait en revanche pas rentrer à Ludwigsburg avec zéro point en poche.
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir obtenu des occasions de but. Et même d'avoir envoyé le ballon au fond des filets. Mais les deux réalisations de Roemlu Lukaku ont toutes les deux été annulées, pour un hors-jeu puis une faute de main au début de l'action.
Les dieux du foot contre lui
Lukaku dont la prestation n'a pas forcément été mal jugée en Italie : "Tous les dieux s'opposent à lui et même lorsqu'il semble les avoir vaincus, le VAR s'allie à eux. Deux buts et un raté de peu", peut-on lire sur Tuttomercatoweb, qui lui attribue un 5,5 comme la majorité de l'équipe.
Le Belge qui s'en sort le mieux, c'est Koen Casteels, qui ne peut rien sur le but encaissé et qui a été "providentiel dans son envol sur le tir de Haraslin un peu plus tard".
Quoi qu'il en soit, la Belgique va désormais devoir se conceentrer sur la Roumanie et tout faire pour l'emporter. La tâche ne sera pas forcément simple face à un adversaire qui a battu l'Ukraine 3-0 et qui occupe donc la tête du groupe.