Ce lundi, la Belgique dispute son premier match de l'Euro face à la Slovaquie. Une rencontre pour laquelle Domenico Tedesco a fait un choix inattendu.
Alors que Maxim De Cuyper était attendu à gauche de la défense, le sélectionneur a finalement décidé de titulariser Yannick Carrasco, qui n'a jamais joué à ce poste jusqu'à présent, et qui pourrait donc permettre d'évoluer dans un système hybride à trois ou quatre défenseurs.
"Une dinguerie"
Mais du côté des supporters, on ne comprend pas la décision de Tedesco, qui est fortement critiqué sur les réseaux sociaux. Un supporter pense que le sélectionneur retombe dans les travers de Roberto Martinez.
"C'est une dinguerie", ajoute un autre, qui ne fait que confirmer la tendance générale du côté des fans. Reste donc à voir si Tedesco avait raison ou si c'était une erreur.
Je ne vois pas pourquoi il fait ça il retombe justement dans ce qu’on critiquait chez Martinez. Carrasco n’a jamais convaincu à ce poste et a tjrs été meilleur en ailier. C’est prendre un risque pour rien or que De Cuyper a large le niveau
— astume 🇧🇪🖖🏼 (@astume_reel) June 17, 2024
Carrasco back gauche !
— CHAMPION 🏆 (@g_langlais) June 17, 2024
Ahaha c’est bon caaaaaaaa
Je comprendrai jamais le choix de Carrasco à la place de de cuyper en latéral gauche c’est une dinguerie de faire ça https://t.co/Q1uyEeNGwi
— Zolaxx (@MB_Zolaxx) June 17, 2024