Ce dimanche soir, l'Angleterre faisait son entrée en lice à l'Euro. Finaliste de la dernière édition, elle est donnée comme favorite par de nombreux observateurs.
Mais face à la Serbie, les hommes de Gareth Southgate se seront contentés du minimum. En première mi-temps, Harry Kane aura ainsi touché deux ballons seulement et la rencontre aura été celle la moins prolifique en tirs depuis 44 ans.
"Bellingham et pas grand-chose d'autre"
Dans la prese internationale, on tire donc à boulets rouges sur l'Angeleterre. "Bellingham et pas grand-chose d'autre", titre Marca. BILD abonde dans le même sens et écrit "Bellingham est le seul à se démarquer", alors que la Gazzetta dello Sport complète : "Bellingham ne fait jamais d'erreurs." En France, L'Equipe attribue la meilleure note de la soirée au joueur du Real Madrid, qui vient de remporter la Ligue des Champions.
Souvent très critiques, les tabloïds anglais font tous le même constat. Si la prestation de Bellingham est mise en avant, d'autres joueurs sont pointés du doigt pour le faible niveau affiché. "Aucun dribble réussi, aucun tir, une seule touche de balle dans la surface de réparation. Foden était loin d’être à son niveau", écrit ainsi Sky Sports.
Ce sont désormais le Danemark et la Slovénie qui attendent l'Angleterre lors des deux prochaines rencontres de groupe. En tête après le partage de leurs futurs adversaires, les Three Lions ont cependant déjà pris une option sérieuse sur la qualification pour les huitièmes de finale.