Pour Marouane Fellaini, le football professionnel c'est terminé. Celui qui avait déjà mis un terme à sa carrière internationale regardera toutefois avec un oeil averti la compétition.
Une compétition qui débute ce lundi soir contre la Slovaquie. Mais à quelques heures de leur première rencontre, dans quel état d'esprits sont les joueurs ? "Ils sont certainement excités, prêts à en découdre et résolus à commencer par une victoire. C’est le plus important quand tu entres dans une compétition", déclare Big Mo à Sudinfo.
"Pas fan des matchs amicaux"
Et d'ajouter : "Cela peut paraître bateau mais c’est la vérité. Un succès amène directement une dynamique positive. Alors oui, je sais qu’il y a le contre-exemple du Portugal en 2016 qui a remporté le tournoi en réalisant trois partages dans les groupes mais une victoire lance vraiment la compétition."
Une compétition qui a été préparée avec deux matchs amicaux dont Domenico Tedesco ne voulait pas dans un premier temps. Face au tollé, le sélectionneur s'était rangé à la demande populaire mais selon Fellaini, il aurait peut-être fallu rester sur sa première idée.
"Je n’étais vraiment pas fan [de ces matchs]. Malheureusement, rien ne remplace le rythme d’un match mais tu ne peux pas t’empêcher de te dire : pourvu que je ne me blesse pas. Et regardez ce qui est arrivé à Thomas Meunier. C’est triste et regrettable. Domenico Tedesco n’était pas pour le fait de jouer ces matchs ? Je le comprends", conclut Fellaini.