Pour la Belgique, l'Euro débute ce lundi avec un duel contre la Slovaquie. Une rencontre qui permettra de voir de quel bois se chauffe Domenico Tedesco dans un grand tournoi.
Un sélectionneur sur lequel a été interrogé Kevin De Bruyne, lui qui est désormais un des tauliers de l'équipe et qui avait plusieurs entraineurs passer depuis son arrivée en équipe nationale.
"On a déjà fait beaucoup de progrès"
"À mon âge, j’ai déjà travaillé avec beaucoup d’entraîneurs. Je me suis adapté à tous. Mais je dois dire que je suis sur la même longueur d’onde que lui. Il veut du football agressif avec de la vitesse en attaque", déclare-t-il pour commencer.
Un De Bruyne qui sait que Tedesco doit malgré tout faire avec les joueurs qu'il a à disposition : "En tant que coach fédéral, il faut s’adapter aux joueurs qu’on a à sa disposition. Ce n’est pas comme un entraîneur de club, qui peut acheter les joueurs qu’il veut afin de jouer comme il l’a en tête. Mais si on n’avait pas de qualités dans le groupe, je suppose qu’il ne serait pas venu."
Et le joueur de Manchester City de conclure : "On a déjà fait beaucoup de progrès, et j’espère qu’on en fera encore à cet Euro. On devra répondre présent dès le premier match, parce que la Slovaquie a une bonne équipe."