En équipe de France, il y a un joueur qui fait parler plus que les autres, Kylian Mbappé. Mais cette fois-ci, ce n'est pas pour le football qu'il fait la une.
Celui qui a annoncé qu'il ne participerait pas aux Jeux Olympiques a en effet évoqué la situation politique en France. La dissolution de l'Assemblée par le président Emmanuel Macron va amener à des élections législatives, avec la possibilité de voir le parti d'extrême droite du Rassemblement National (RN) prendre plus de place.
"J’espère qu’on sera encore fier de porter ce maillot"
Une situation qui inquiète Mbappé : "On est dans un moment crucial dans l’histoire de notre pays, une situation inédite. Il faut savoir faire la part des choses et avoir le sens de nos priorités. On est des citoyens, on ne doit pas être déconnecté du monde qui nous entoure. On sait qu’on est dans une situation importante pour notre pays, une situation inédite", a-t-il dit.
Avant de poursuivre : "J’ai envie de m’adresser au peuple français. On est une génération qui peut faire la différence. Les extrêmes sont au portes du pouvoir, on a l’opportunité de choisir le futur de notre pays. J’appelle tous les jeunes à aller voter, de prendre conscience de l’importance de la situation. J’espère que ma voix va porter un maximum. Je fais confiance à tous les Français, chaque voix compte. j’espère qu’on sera encore fier de porter ce maillot le 7 juillet."
Relancé sur les propos tenus par Marcus Thuram, il a apporté son soutien à son coéquipier et a conclu : "J’ai envie d’être fier de représenter mon pays, c’est plus important que le match de [ce lundi] car le pays est dans une situation compliquée. Vous avez le sens des priorités. Le match de [ce lundi] est important, mais une situation est plus importante que le match de [ce lundi]."