Anderlecht est toujours confronté à des points d'interrogation dans sa sélection pour la saison prochaine. Kasper Schmeichel et Jan Vertonghen ne décideront en principe qu'après le Championnat d'Europe s'ils prolongent leur contrat. Le club essaie également de conserver les trois joueurs prêtés par Séville.
Anderlecht aimerait en principe conserver Federico Gattoni et certainement Ludwig Augustinsson et Thomas Delaney. Le FC Séville souhaite également s'en débarrasser et ne pose donc pas d'exigences excessives, mais ces dernières semaines, les conditions salariales des deux derniers semblaient être le véritable problème.
Metinho lié à Anderlecht
Pour l'instant, les conserver semble toujours être la priorité, mais Anderlecht semble aussi déjà anticiper la possibilité de ne pas trouver d'accord. C'est pourquoi le club est également à la recherche de renforts au milieu de terrain, où Arnstad, Ashimeru et Diawara pourraient également partir.
Pour ce faire, le nom de Metinho a été avancé depuis les Pays-Bas. Le Brésilien de 21 ans appartient au City Football Group, qui l'a mis sous contrat avec Troyes en 2022. Au cours des deux dernières saisons, il a été loué : d'abord à Lommel, puis au Sparta Rotterdam.
Intérêt croissant pour les talents du groupe City
Metinho y a inscrit deux buts et délivré une passe décisive en 27 matches la saison dernière. Le Sparta aimerait l'engager pour une nouvelle saison, mais selon PL Brasil, des équipes belges et suisses souhaitent également le recruter temporairement. Cela inclut donc Anderlecht.
En outre, Metinho pourrait également quitter Troyes définitivement, car deux clubs de Premier League seraient également intéressés par un transfert permanent. Metinho pourrait ainsi suivre les traces de son compatriote Vinicius Souza. Lui aussi est arrivé en Premier League via Lommel, où il a joué pour Sheffield United la saison dernière.
Volop Interesse voor Metinho , Sparta in de wachtkamer na goede gesprekken met Metinho en CityGroup.
— SpartaNieuws (@NieuwsSparta) June 15, 2024
Anderlecht en een nog onbekende Zwitserse topclub willen Metinho huren van Troyes/CityGroup.
Ook twee Premier League clubs azen op een definitieve deal. #spartarotterdam https://t.co/9M5MrT81MC