Il y a deux ans, Charles De Ketelaere a quitté le Club de Bruges pour rejoindre l'AC Milan pour plus de 30 millions d'euros. Il s'est avéré que ce n'était pas le bon choix. L'ancien CEO Vincent Mannaert s'est exprimé à nouveau sur ce transfert de CDK.
De Ketelaere
"Ces négociations ne sont jamais faciles et ce qui n'a pas joué en faveur de l'AC Milan, c'est le fait que le Club de Bruges avait un accord avec Leeds United concernant De Ketelaere", explique Mannaert. "Les Anglais ont proposé beaucoup d'argent, plus que l'AC Milan.
C'était une bonne chose pour le Club de Bruges. "J'étais en position de force grâce à cette offre de Leeds et ce n'était donc pas facile pour Paolo Maldini. Personnellement, je n'aurais rien eu contre le fait que Charles aille à Leeds, mais j'ai ensuite accepté son désir d'aller à Milan. Le problème, c'est que la première offre des Rossoneri était de 22 millions d'euros..."
Échec à Milan
Il a finalement été transféré à l'AC Milan. Mais De Ketelaere n'y a pas percé. Leeds United n'était peut-être pas non plus une bonne option, car le club a ensuite quitté la Premier League. L'Atalanta est le club idéal pour lui.
"Paolo avait dit que Charles avait besoin de temps, mais le problème est qu'il n'y a pas de temps pour cela dans un grand club comme l'AC Milan. Avec le recul, il avait raison, car Charles a démontré ses qualités un an plus tard à l'Atalanta. Même si la pression y est moins forte qu'à l'AC Milan", conclut Mannaert.
🎙️EXCLUSIVE! 'The tough negotiations with Paolo Maldini for the transfer of De Ketelaere to #ACMilan in 2022 and the better offer from Leeds United on the table: I tell you everything'
— Alessandro Schiavone (@journ9ale) May 28, 2024
Club Bruges sporting director Vincent Mannaert lifts the lid on the summer 2022's never-ending… pic.twitter.com/snzuEjrpKH