Alexis Saelemaekers a réalisé une bonne saison à Bologne, au cours de laquelle il a été généralement titulaire au poste d'ailier gauche et a aidé son équipe à se qualifier pour la Ligue des champions. En fin de saison, il s'est également montré très performant sur le plan personnel, ce qui lui a même valu d'être élu joueur du mois de la Serie A en avril. Mais malgré cela, les récompenses n'ont pas été au rendez-vous.
En effet, Saelemaekers n'a finalement pas été retenu par Tedesco pour le Championnat d'Europe et les mauvaises nouvelles se sont multipliées. En effet, Bologne a finalement décidé de ne pas lever son option d'achat. La date limite pour le faire était vendredi soir. Saelemaekers devra donc retourner à l'AC Milan, mais on ne compte pas non plus sur lui.
Les clubs espagnols sondent Saelemaekers
Le joueur de 24 ans devra donc trouver un nouveau défi, et il reste à savoir où il se situera. Ces derniers jours, il a déjà été prudemment associé à la Juventus. Ce n'est pas un hasard puisque la Vieille Dame a récemment nommé Thiago Motta comme nouvel entraîneur. Il a passé la dernière saison à... Bologne.
Mais il se pourrait bien que l'avenir de Saelemaekers se déroule en dehors de l'Italie. En effet, le journaliste Rudy Galetti affirme que certains clubs de la Liga s'intéressent à notre compatriote. L'un de ces clubs serait le Real Betis, qui a terminé septième la saison dernière.
Milan veut 10 à 12 millions
Aucune offre concrète n'a toutefois encore été faite à San Siro et le prix de Saelemaekers reste fixé entre 10 et 12 millions d'euros.
Pour l'instant, ce dernier ne sait toujours pas où il va évoluer. Mais il y a une chance qu'il découvre un nouveau championnat. Auparavant, il n'a joué qu'en Jupiler Pro League, car Milan est venu le chercher très jeune à Anderlecht.
🚨↩️ Alexis #Saelemaekers is expected to leave #ACMilan this summer: no change of plans also with Fonseca.
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) June 15, 2024
💰 The 🔴⚫ are waiting for offers for him: price tag set at ~€10/12m.
📌 Some 🇪🇸 clubs are interested - including #RealBetis - but no concrete approaches so far. 🐓⚽ pic.twitter.com/VXsMqczYgC